Pour cette seconde édition de notre événement L'Armée de Napoléon campe au Château, reconstitution historique organisée par le Douzième Régiment de Chasseurs à cheval de la Grande Armée, l'Association des Amis du Château du Passage et le Comité des fêtes de Le Passage, le parc du Château a accueilli, les 4 et 5 Octobre 2014, une soixantaine de cavaliers et fantassins pour un week-end sous le signe de l'Empire.
Cette année encore les cavaliers et fantassins ont ravis les yeux et les oreilles du public venu nombreux pour admirer courses de têtes, simulations de batailles et exercices de tirs. Les vivandières ont su donner vie au campement avec leur entrain habituel. Les chirurgiens de campagne ont rendu un portrait fidèle des conditions médicales de l'époque. Les artisans de métiers anciens ont su faire redécouvrir leurs pratiques. Le tout au rythme des tirs de canon.
Exceptionnellement cette année, la journée du samedi a été clôturée par un splendide concert de l'Orchestre Symphonique de Lyon et un feu d'artifice tiré devant la façade du Château.
L'Association des Amis du Château du Passage remercie les 120 bénévoles et reconstituteurs qui ont participé à la réussite de cet événement.
Le temps d'une journée, le parc du château est devenu le lieu de campement de l'Armée de Napoléon, lors d'une reconstitution historique organisée par le douzième régiment des chasseurs à cheval de la Grande Armée, l'Association des Amis du Château du Passage et le Comité des Fêtes de Le Passage.
Les leçons de tirs avec des cavaliers et fantassins, les simulations de batailles, la vie de camp, les conseils des lavandières et vivandières, les visites du Château et autres animations ont rythmés cette journée du 30 septembre 2012. Pour cette première édition, l'événement a été un franc succès grâce à l'active participation de 60 bénévoles et des 1200 spectateurs venus vivre un retour dans le passé, à l'une des époques les plus connues de notre histoire.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com